Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous ne connaissez pas la ville de Taïf ?

Publié le par Eudeline

20072007178.jpg   
   Taïf est située dans le Royaume d'Arabie Saoudite dans l'Ouest du pays (région du Hidjaz). C'est une ville montagnarde assez importante proche de la ville portuaire de jeddah et du lieu saint muslman de La Mecque.
Culminant à environ 1500 mètres, la ville est accassible par téléphérique (assez inatendue en plein désert) par le versant nord (Al Hada) en venant de Jeddah et de La Mecque, sinon par la route coté sud.


13082007567.jpg   23082007620.jpg

    C'est une destination très prisée par les touristes du golfe (Saoudiens, Koweitiens, Emiratis, etc), c'est un peu la côte d'azur Saoudienne, avec des animations et de nombreux palaces.

24082007640.jpg   03082007388.jpg

   Beaucoup de quartiers de la ville sont restés très authentiques (proche de ce que l'on peut voir au Maroc, par exemple) avec des échopes artisanales. Les artisants cousent des babouches en cuir de chameau sous vos yeux, fourent des dattes fraîches ou confectionnent des outils en métal.

   C'est une ville très agréable aussi au niveau du climat, puisqu'il fait 15 à 20° de moins que dans le reste du pays, ainsi en prennant le téléphérique on passe de 45°c en bas à 30°c en haut en 1/2 heure ! Beaucoup de Saoudien vont s'y rafraichir pour le weekend...

   J'ai passé une dizaine de semaines à décorer une suite d'un des palaces de la ville et  j'y ai vécu de nombreuses "aventures" que je relaterai prochainement sur ma page "carnet de voyages".
   
   J'espére que vous aimerez cette ville comme j'ai pu l'apprécier et que peut-être on se retrouvera là-bas !

Christophe Eudeline.

Bon surf

Commenter cet article

Daly 28/01/2015 13:13

Bonjour Christophe,
J ai bien apprecie la façon avec laquelle vous parlez de cette ville,je pars y travailler pour 4 mois en mission pour formation.Je serai dans un compound americain ( je n en suis pas encore sur) pouvez vous s il vous plait me parler des loisirs dans cette ville,s il y a de bon restos,des activites sportives ( si oui quel genres) si dans les compound on peut boire un coup avec des collegues? pour ne pas se sentir depayses.
Merci d avance pour vos reponses