Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ensorcelé et l'attaque des singes

Publié le par Eudeline

P1010135-copie-1.JPG
Croquis "sur le vif" -21 juillet 2007- Taïf Al Hada, Arabie Saoudite.
   
   A quelques mètres seulement du Palace 5 étoiles, de grandes étendues "sauvages", le contraste est saisissant. En effet, Al Hada est un faubourg de Taïf et avec l'implantation récente d'une station téléphérique, des hotels poussent au milieu d'un désert rocailleux où d'anciennes ruines finissent de s'écrouler.
   
   C'est précisement à cet endroit que j'ai rencontré Abdelraouf (orthographe?), l'homme "ensorcelé". Il est venu à ma rencontre, évidement un petit français, de surcroit blond aux yeux bleus et qui fait des petits dessins ça ne passe pas inaperçu! Il me parle en arabe, je lui parle en anglais c'est avec les gestes qu'on se comprendra le mieux...
   Il me raconte qu'il lui est très difficile de prononcer le mot "Allah", surtout quand il est en prière, étant l'imam d'une mosquée l'office est épique !
   On pourrait croire à un canular mais l'homme fasse à moi hochait violement de la tête tandis que sa bouche s'ouvrait et se fermait frénétiquement comme un poisson pendant de longues secondes jusqu'à ce que le mot salvateur sorte : Allah ! 
   Il m'a demandé de lever mes mains vers le ciel et d'invoquer en faveur de sa guérison et puis il est parti après une dizaine d'excuses, bon vent Abdelraouf... et bonne guérison!

  10082007503.jpg
   Autour du chantier des chèvres et les singes qui venaient mendier quelques friandises et aussi éventrer les sacs de ciments, charmantes bêtes qui lorsqu'elles tombaient aux mains d'un ouvrier énervé passaient un sale quart d'heure (voir ci-dessous), Brigitte Bardot, AUX SECOURS!
12082007548.jpg  25072007197.jpg
Chantier Al-Hada, Palace Ramada. Eté 2007.

Commenter cet article

Barulaïre 05/11/2007 23:46

Bonjour et bien venue dans "littérature et voyage" (http://www.over-blog.com/com-1002672217/Litterature_et_voyages.html! ) Ce carnet de voyage est intéressant et très original ! Comme le dit Cat plus haut, c'est merveilleux de combiner l'art et son métier. Tant de techniques et d'ouvertures possibles en déco !A bientôt !

Eudeline 07/11/2007 11:33

Merci de votre visite et de votre acceuil à "littérature et voyage

CAT 05/11/2007 14:33

Merci d'etre passé sur mon site.Avant d'arriver sur ce site je suis d'abord tombée sur un blog "eudeline" mais c'était du sport...Je n'ai rien contre , mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé! J'ai persévéré pour arriver jusqu'ici et j'avoue que je ne suis pas déçue. Plusieurs chose m'ont plu:
d'abord le coté artiste, étant moi-meme à mes heures peintre. Vos fresques sont superbes.Apparemment c'est votre job. Quelle chance de faire de l'art son métier.
Ensuite les sujets abordés, j'ai bien aimé la petite anecdote de voyage qui aurait pu faire l'objet d'un commentaire dans mon billet consacré aux histoires marquantes de voyage
le coté vivant de ce blog aux belles photos ou l'on a envie de revenir.C'est sur j'y reviendrai!