Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulot en cours, petit "trompe l'oeil".

Publié le par Eudeline

    Un petit tableau, 1F, c'est à dire 22 x 16 cm, pour réalisé une étude de clémentine à l'huile. Voici quelques grands axes de sa réalisation.

   D'abord une esquisse légère au crayon :



   Je dispose mes couleurs sur la palette, blanc de titane, terre de Sienne naturelle, Sienne calcinée, jaune de cadmium clair, jaune indien (imitation) et terre d'ombre naturelle. Avec un glacis maigre je pose mes différentes teintes en suivant les dessins du bois.






























   Avec un glacis plus chargé en huile et foncé à la Sienne calcinée de peint les veinages à l'aide d'un pinceau fin en martre.



   J'attaque ensuite le fruit en posant une multitudes de touches au pinceau fin en m'appliquant à poser les bonnes teintes aux bons endroits... Il ne reste plus qu'à peindre le "sol" avec l'ombre portée, et deux ou trois détails...

   Demain je publierai le final...


Réalisation : Christophe Eudeline.





Commenter cet article
S
Dépêches toi de terminer parce que Adame trouve que l'orange est trop rouge !
Répondre
E
<br /> C'est qu'elle est bien mûre...<br /> <br /> <br />
C
ça donne déjà un bon aperçu...Vivement demain!...
Répondre
I
J'adore l'orange. J'attent avec impatience la suite.Bonne journée à toi.Ina
Répondre