Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecole d'art en danger

Publié le par Eudeline

En surfant sur le web j'ai appris cette triste nouvelle :

Jusqu’au 31/12/2008

"L’École Supérieure d’Arts de Rueil-Malmaison a le regret de vous annoncer sa fin programmée.

Elle est également fière de vous faire connaître sa détermination à résister, et vous invite à l’y aider.

Nous rappelons que cette école existait comme classe préparatoire publique avant d’être agréée par le ministère en 2001 ; nous en sommes à la cinquième session de diplôme DNAP option art, avec des résultats que nous laisserons à d’autres le soin de commenter en détails, mais qui sont ordinairement considérés comme très bons (pour information, la session 2008 : 19 candidats, 19 reçus, 5 mentions, 5 félicitations). Notre qualité de fonctionnement n’est remise en question par personne.

Pourtant, la mairie prend aujourd’hui unilatéralement la décision d’un désengagement en arguant des raisons économiques ; le ministère de la culture se borne à déplorer.
Cette situation hélas risque de se propager à l’échelle nationale, d’autres liquidations suivront bientôt sans doute. Si cette décision était maintenue, ce serait l’une des cinq écoles supérieures d’art d’Île de France qui disparaîtrait, ce qui constitue une aberration, vue l’insuffisance déjà notoire de l’offre par rapport à la population des étudiants concernés.

Faites circuler cette information, signez la LIENHYPERTEXTE"

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1845 PETITION et envoyez-nous vos mails de soutien à : urgence_ecoledartsderueil@yahoo.fr

Commenter cet article