Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restez de Marbre is a deep resource for all types of art and illustration!

Publié le par Eudeline

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter ce blog malgré le peu d'articles publiés ces derniers temps, et je suis agréablement surpris par cet engouement. Apparemment beaucoup de lecteurs viennent chercher ici des ressources sur les techniques du trompe l'oeil et je suis bien content que mon travail puisse aider certains d'entre vous, en France mais aussi à l'étranger puisque mes pages sont souvent traduites en espagnol, russe et anglais.  P1010139_edited.JPG

Dernièrement, c'est d'outre-atlantique qu'est venu l'intérêt de Theresa Cheek qui a publiée un article (ici) sur "The original online decorative painting magazine" où elle explique que le blog l'a "sidérée" (overwhelmed), heureusement que je me suis acquité des précautions d'usage en appelant le blog "Restez de marbre" !

 

C'est toujours intéressant (parfois sidérant) de voir la manière dont mon travail est perçu, surtout avec l'humour américain : "Quiconque utilise une religieuse comme sujet, mérite toute mon attention!" (Anyone who uses a  religieuse as subject matter, has my undivided attention!), en référence à ce post.

 

Une Américaine qui prend un Français comme sujet de son article, mérite toute notre attention! Visitez artisphereonline.com, l'article est ici.

 

Bonne lecture et à bientôt.

Commenter cet article
D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre
S
<br /> Vous manquez d'inspiration pour gagner en visibilité ? Sefaireaider.com met votre talent sous les projecteurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mieux que le bouche à oreille, sefaireaider.com est un concept inédit de mise en relation entre<br /> professionnels et particuliers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Notre but ? Vous donner un maximum de visibilité  dans votre région en permettant aux utilisateurs de trouver rapidement le prestataire dont ils ont besoin, à proximité de<br /> chez eux. Artiste professionnel ou passionné des métiers du spectacle et de l’animation, vous pouvez ainsi proposer vos talents à tout ceux qui cherchent une activité originale pour animer leurs<br /> événements. <br /> <br /> <br /> En bref, sefaireaider.com, c’est : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un outil simple, ergonomique et facile à utiliser : en 3 clics, vos clients trouvent votre entreprise grâce à la création de votre fiche professionnelle !<br /> <br /> <br /> Un potentiel client accessible et géolocalisé : une prospection client qualifié, avec la réponse aux annonces des particuliers et aux appels d’offres de votre région.<br /> <br /> <br /> Le paiement de votre prestation simplifié et sécurisé  grâce à notre système crypté de paiement en ligne, en plus d’une solution de paiement CESU intégrée.<br /> <br /> <br /> La fidélisation de vos clients : gardez un contact permanent avec vos habitués !<br /> <br /> <br /> Vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs : le système de notation de votre prestation  devient un atout pour votre communication !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors pour enrichir gratuitement votre carnet d’adresse, rejoignez-nous dès mainteant sur sefaireaider.com  : créez votre compte en quelques<br /> minutes avec votre adresse mail et remplissez votre profil pour donner une visibilité optimale à votre talent ! <br /> <br /> <br /> @ tout de suite sur sefaireaider.com  !<br />
Répondre
J
<br /> C'est super de mettre autant de techniques avec beaucoup de photos ! Etant moi même peintre décorateur cela m'aide grandement à progresser. On peut voir mes réalisations à cette adresse :<br /> http://joro1989.unblog.fr/  . Je continue de peindre avec passion !<br />
Répondre
M
<br /> Un bonjour en passant (aiguillée ici par Theresa )<br /> <br /> <br /> Une question m'est venue à l'esprit en vagabondant dans vos pages: sur les images du marbre rouge, votre pinceau ne semble pas être en soies de porc mais synthétique. Ce marbre est-il réalisé à<br /> l'eau ou à l'huile? Utilisez-vous des brosses synthétiques avec une technique à l'huile? Et si oui, pourquoi?<br /> <br /> <br /> A bientôt de vous lire,<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon travail.<br /> <br /> <br /> Effectivement jamais de soies de porc, seulement synthétique ou martre, je n'aime pas du tout le rendu des soies de porc, j'aime quand la touche est lisse même pour l'ébauche. J'utilise très peu<br /> l'acrylique, et j'utilise surtout la martre avec l'huile, même s'il peut m'arriver d'utiliser des brosses synthétiques à l'huile sans qu'il n'y ait de raisons particulières. Je n'ai pas de<br /> protocole précis, je ne procéde jamais de la même manière, je peux très bien peindre un marbre rouge avec de la sienne calcinée et des pinceaux synthétiques aujourd'hui et avec de l'ocre rouge et<br /> des martes le lendemain. J'aime bien improviser et ne pas m'enfermer dans des recettes...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bienvenu dans le désert marocain, vos créations seraient les bienvenu lors de notre prochain voyage solidaire pour les Nomades ... <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/events/408787482496646/<br /> <br /> <br /> nous accueillons vos stages, ou vos rencontres de groupes.<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre